Nowane

Infos

Contact info@justquiet-music.com
Genre soul, funk, gospel
Mots-clés ,

Description

De son vrai nom Noah Nzuamo Kiabanguka est né à Kinshasa capitale de l’ex Zaïre au début des années 80. Il est fils aîné d’un père ingénieur et d’une mère issue de la bourgeoisie kinoise. Quelques mois après sa naissance, suite à la promotion professionnelle que connut son père, ils s’installent à Bruxelles, ville qui verra vraisemblablement le petit garçon grandir. Plutôt bon élève à l’école, Noah se présente comme un jeune garçon discret et réservé mais extrêmement désireux de marcher sur les traces de son père.

À la suite de quelques drames familiaux survenus dans la première tranche des années 90, Achille effectue un rapprochement avec ses convictions religieuses qui le ramène lui et sa petite famille dans le circuit chrétien dont il provenait. Ils fréquentent une église à Bruxelles, connut pour sa célèbre fanfare et chorale. C’est pour ainsi dire les premiers pas de Noah dans la musique… Plus tard, à l’age de 15ans, Noah engrené par ses grands cousins, rencontre pour la première fois des studios d’enregistrement où il découvre sa voix en enregistrant des refrains pour des rappeurs du milieu underground bruxellois. S’enchaîne ainsi pour lui, toute une série de périples qui vont le mener à chanter dans différents groupes, collectifs musicaux (Arsenal vocal, 6e sens, Champs des Loups, Musique de l’âme, Freestyle finest,…) qui lui donne un statut dans le milieu qui le rebaptise d’ailleurs, Nowane.

À l’age de 21ans, Nowane (désormais) s’implique dans les chœurs de Bruxelles, il chante avec Les Marvellous Gospel Singer, La Brussels International Gospel Choir, Les Chérubins de Mons, la troupe de louange d’Augustin Folie, etc. Dans tous ces groupes, il développe assez rapidement un caractère, un avis, une intuition artistique qui lui permettent de se démarquer et d’interpréter des chansons avec brio. Cette période coïncide aussi avec les difficultés que Noah éprouve à suivre régulièrement l’école. Il s’inscrit à diverses formations, suit différents cursus pour finalement se résigner à son addiction qu’est la musique.

Vient alors sa rencontre avec JustQuiet, suite à une exhibition lors d’une soirée Soul Project, ce dernier l’approche et lui propose une collaboration d’abord sur un premier titre « Aint no supa » et ensuite sur l’EP qu’il décide de démarrer à la même époque. Aujourd’hui, Nowane est un artiste désireux de découvrir le monde, actif dans le milieu de la musique à Bruxelles et bosse principalement sur l’élaboration de son projet EP : « Musique de Chambre ».

Alb – M’man // M'man - Alb
  1. Alb – M’man // M'man - Alb