Alb

Infos

Genre Soul, Reggae, Musique Française

Description

Al.B est né en France et a grandit à Bruxelles. C’est sous la passion de sa mère chanteuse qu’il développe la sienne et se met à son tour à la chanson.

Loin d’en faire un métier, Al.B passe des soirées entières avec ses amis, à réinterpréter ses idoles d’enfance qui sont diverses et étonnamment différentes les unes des autres, on peut y retrouver Elvis, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Bob Marley, Otis Reding, Burning Spear, Philippe Laumond, Peter Tosh, The Congos, Brassens ou encore Gainsbourg. Sa préférence se tourne cependant vers des groupes moins connus de Reggae tel Faianatur, Africaf ou Blacko et Pierpoljak. En somme, la Soul des années 60-70, la musique Française et le Reggae sont les influences majeures de Al.B.

Il se produit souvent dans des Karaoké où les gens le pousseront à s’essayer plus loin et à tenter une carrière musicale. C’est au détour d’une soirée qu’il fait la connaissance de JustQuiet, auteur compositeur et producteur, avec qui il créé une amitié et finit par enregistrer son premier titre, une reprise d’un titre d’Eddy Mitchel « M’man ».

L’expérience lui ayant plus, il fait la rencontre d’autres artistes, comme Gaston Dkr du Sénégal avec lequel il enregistrera une adaptation en français du titre de Marley « Redemption song ».

Il travaille pour le moment, sur un EP d’hommage aux chanteurs Français tel Renaud, Michel Choenberg et Johnny Halliday ainsi que sur un projet de composition et d’écriture plus personnel en collaboration avec Pascal, un ami auteur.

Alb – M’man // M'man - Alb
  1. Alb – M’man // M'man - Alb